Les cartes professionnelles demeurent un outil de relation indispensable, même en cette ère numérique.
En revanche, pour être efficaces, elles doivent être bien conçues. L’impression de vos cartes d’affaires devrait donc être bien planifiée!

Règles pour l’impression de vos cartes d’affaires

Voici quelques critères auxquels il faut penser avant de planifier l’impression de vos cartes professionnelles.

Le matériel

Les cartes d’affaires peuvent avoir plusieurs épaisseurs, différents finis et être conçues dans une multitude de supports.
Par exemple, vous pouvez utiliser du carton 100 % recyclé ou issue d’une coupe réglementé.
Chacun possède ses propres caractéristiques dont il faut tenir compte. Nous vous conseillons de miser sur un produit de qualité et agréable au toucher.

La typographie et les couleurs

La typographie et les couleurs sont également importantes pour véhiculer une image professionnelle.
Optez pour une police lisible, de bonne grandeur et cohérente avec la charte graphique de l’entreprise. Elle doit être facile à déchiffrer.
Les teintes choisies doivent aussi être les mêmes que celles utilisées pour l’identité visuelle de la marque.

Le fini

Glacé, mat, satiné, laminé, vernis… vous avez amplement le choix du fini et de la texture de vos articles! Ils dépendront de l’image que vous désirez transmettre, mais également du budget alloué pour vos imprimés.

Pour terminer

La papeterie reflète l’identité et la compétence de l’entreprise. Il est donc primordial qu’elle soit conçue de façon professionnelle.
L’équipe de Gestion MI-RO (PM) peut vous aider à créer le visuel, à choisir le matériel et à sélectionner le fournisseur le plus adapté à votre projet. Contactez-nous pour discuter de l’impression de vos cartes d’affaires!